Imprimer Offset HUV

Technologie HUV inégalée

En investissant continuellement dans des équipements à la pointe de la technologie, l’imprimerie satisfait les exigences les plus spécifiques du monde de l’impression, assurant l’excellence dans le secteur.

Avec un vaste offre de services et de produits, on propose un tableau de matériels imprimés et on répond à toute demande spécifique.  On est spécialisé dans l’impression de livres d’artistes et des travaux à forte valeur ajoutée.

L’unicité de notre approche est double. D’un côté, on utilise des solutions techniques innovatrices ainsi que les toutes nouvelles presses offset Komori pour pouvoir assurer un produit graphique d’excellence. D’un autre côté, nous tenons des années d’expertise, non seulement dans l’industrie de l’imprimerie mais aussi dans l’impression des livres d’art et d’artistes. On peut vous donner des conseils par rapport aux toutes dernières techniques de finition, comment travailler avec différents papiers qui puissent se rendre difficile à l’impression et l’usage des matériels synthétiques.

Autres travaux d’impression incluent affiches, lithographies, plaquettes, dépliants, invitations en routing, brochures, magazines, prospectus, catalogues, éditions, … etc

On met a disposition de nos clients les toutes dernières presses cinq couleurs, formats A4 jusqu’à 72×102. Ces presses impriment sur des papiers d’épaisseur jusqu’à un millimètre et sont présentées en configuration cinq couleurs avec group vernis  avec un système de sèchement ID. Le système de mouillage Komorimatic assure la régulation d’un film d’eau plus fin et plus consistant sur les plaques. Les machines sont aussi dotées d’un spectrophotocolorimètre ce qui garantit une qualité d’impression élevée.

Pour arriver à des imprimés de qualité irréprochable, il nous faut non seulement des presses de haute technologie et fiables, il est aussi impératif de les conduire correctement. Nos conducteurs offset sont des personnes d’expérience qui aiment leur métier et le travail bien fait.

Le 7 Octobre 2011, Cassochrome a présentée sa nouvelle presse, Komori GS 540 HUV. Le ‘G’ de la série s’inspire de ‘green’, ce qui complément notre démarche d’éco-responsabilité. Cette installation constituait une première en dehors du Japon au moment de l’inauguration.

Les développements de cette presse sont basés sur une approche favorisant la qualité d’impression, l’efficacité économique et le respect de l’environnement :

  • L’impression en H-UV est le seul dispositif d’impression UV qui ne dégage pas d’ozone nuisible, ce qui rend l‘environnement de travail sain et éco-neutre pour nos collèges et nos clients.
  • Impression sur toute papier couché, non-couché et carton avec une qualité d’impression parfaite.
  • Séchage instantané des feuilles imprimées sans modification du rendu d’impression, même en utilisant des matériaux les plus poreux. Le séchage instantané réduit les besoins en surfaces de séchage et les temps d’attente afférents. Il répond ainsi aux exigences de délais serrés.
  • H-UV évite les contraintes de stabilité dimensionnelle par l’absence d’augmentation de la température du support après impression.
  • La suppression de poudre anti-maculante se traduit par des imprimés immaculés et douces, toute en gardant la structure originale du papier.  Ceci facilite les opérations de façonnage et la vérification de qualité.

Il élimine des problèmes de rayures et de marques, offre un pré encrage très rapide et permet d’imprimer sur des supports spéciaux sans contraintes. Il assure une qualité d’impression plus stable et un environnement propre de la machine.

  • Le système H-UV permet une espace couleur améliorée et des choix de couleurs faciles et immédiats car les phénomènes de réduction du brillant par séchage n’existent plus. Il permet aussi de mesurer la densité des couleurs et les variations de points
  • Préservation de l’environnement par une réduction d’énergie, une réduction de ressources et une réduction des émissions de CO2.
    La presse est également présentée comme écologique car moins de chaleur est générée, ce qui permet une réduction des ondes et donc une protection de la couche d’ozone. Il réduit de façon spectaculaire la gâche de papier et les problèmes de réimpression et maintient l’équipement à un faible coût grâce à une configuration simple et a un dégagement de chaleur très faible.
    Komori est conforme à la directive européenne RoHS (restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses).

La Lithrone GS 540 H-UV révolutionise le rapport à l’impression en mettant à disposition une technologie qui permet des imprimés d’haute qualité toute en respectant l’environnement. Elle offre une liberté de création sur tous types de support, même avec des aplats.

Plus concrètement, cette presse à technologie innovante répond à toutes les exigences du client, répond aux demandes de tirages pour de petits ou gros volumes et permet d’imprimer sur toute papier sans constrainte et à faible cout. De plus, la Lithrone GS 540 H-UV peut être spécifié avec des systèmes ‘Offset on Demand’.

La nouvelle presse offre une vitesse maximum d’impression de 16,500 feuilles par heure. Cette technique est très stable et le papier peut atteindre une épaisseur de 0.04 a 0.8mm.

La presse GS 540 H-UV a été crée et développée au Graphic Technology Center de Komori et Komori a invoqué les connaissances techniques de Cassochrome pour la réalisation des spécificités techniques.

Durant l’Offset-On-Demand Open House, les visiteurs ont pu assister à une présentation d’impression en UV sur la presse GL-540 pour un travail d’impression de 200 feuilles. Ils ont aussi pu assister à la façonnage après l‘impression, comme le système HUV de Komori est un dispositif de séchage instantané qui permet un basculage immédiat des feuilles, ce que l’on obtient généralement en appliquant un vernis acrylique. H-UV permet de réduire très sensiblement le délai global de “fabrication” d’un imprimé, en pouvant lancer immédiatement les opérations de façonnage directement après impression : coupe, pliage, brochage, conditionnement.

Durant la présentation, on a pu démontrer la possibilité de faire des ‘make-readies’, vu que la presse produit des imprimés dont les couleurs sont exactes après seulement 20 feuilles.

On a aussi pu remarquer que la machine dispose d’une flexibilité optimale pour réaliser des travaux différents successifs quatre couleurs en un minimum de temps en recto/verso en utilisant les même plaques, ce qui diminue les coûts de production considérablement.

Cassochrome HUV folder