Histoire de Cassochrome

A sa fondation en 1975, Cassochrome était une photogravure spécialisée dans les prestations à destination de l’industrie locale du tapis et bandes dessinées. Apres peu de temps, on a décidé de débuter nos propres activités d’impression.

En 1979, grâce aux développements logiciels internes, on a obtenu une technologie qui nous a permis d’imprimer des reproductions de tapis immatérielles. Ce processus nécessitait une gestion de couleurs tant précises et complètes que cette gestion et connaissance des couleurs reste un de nos plus grands atouts dans nos activités d’impression.

Au début du 21ème siècle, on a pu constater que l’industrie de tapis local s’est graduellement déplacée vers l’Ouest du monde. En restant concentrés sur nos forces internes et notre passion de livres et art contemporain, nous nous sommes essentiellement dédiée à la reproduction des livres d’art.

Depuis 2004, on a gagne une place prominente dans le monde d’art contemporain dans plusieurs parties du monde.
L’art contemporain en particulier a toujours été et continue d’être une de plus grandes passions du directeur et fondateur de Cassochrome, Bernard Soens.